L’offre d’électricité verte 100 % française de SÉLIA

  • Souscrivez à une offre d'énergie en moins de 5 minutes
  • Changez de fournisseur dans la journée sans coupure d'électricité
* Prix d'un appel local - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h et Samedi de 10h à 15h.
L’offre d’électricité verte 100 % française de SÉLIA

SÉLIA est un fournisseur d’électricité alternatif et la filiale de l’entreprise locale de distribution SÉOLIS depuis 2013. Le fournisseur commercialise de l’électricité verte certifiée d’origine française. Les offres de SÉLIA sont proposées aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises et aux collectivités. De plus, le fournisseur met au cœur de son activité l’expérience client en assurant qualité de service, disponibilité et expertise de ses conseillers.

L’offre d’électricité du fournisseur SÉLIA

Le fournisseur SÉLIA ne propose qu’une offre pour les particuliers.

Mon contrat Élec Vert, l’offre 100 % électricité verte d’origine française pour les particuliers

Mon Contrat Élec Vert est une offre 100 % verte certifiée par des garanties d’origine. SÉLIA achète en priorité aux producteurs français. L’offre pour les particuliers comprend un tarif bloqué sur 36 mois à partir de la date de souscription. 

Option assistance dépannage en électricité : Zen’Elec

SÉLIA propose une assistance dépannage électrique payante. Cette option permet aux clients de bénéficier d’une assistance téléphonique 24/7 et de l’intervention d’un électricien dans un délai de 4 heures pour couvrir les pannes. Les frais de réparation sont pris en charge par le fournisseur à hauteur de 250 € TTC par intervention. Ce tarif inclut :

  • Le déplacement du technicien ;
  • Les pièces à changer ou à réparer ;
  • La main-d’œuvre.

Le nombre d’interventions n’est pas limité. Il n’y a pas de franchise ni d’avance de frais à payer. Le coût de cette option supplémentaire est de 3 € par mois.

Pour souscrire cette option, contactez le service client au 09 69 39 70 01 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Contacter le service client SÉLIA

Les conseillers SÉLIA sont à l’écoute du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

  • Par téléphone :
  • pour les particuliers : 09 69 39 70 01 (appel non surtaxé) ;
  • pour les professionnels : 09 69 39 70 02 (appel non surtaxé).
  • Par courrier postal à l’adresse suivante : 

SÉLIA

336 avenue de Paris

CS 78650

79026 Niort Cedex

Se rendre dans les agences du fournisseur SÉLIA

Si vous vivez dans le département des Deux-Sèvres, vous avez la possibilité de vous rendre dans l’une des 5 agences SÉLIA :

Agence de Thouars :

2 rue du général Lescure

79100 Sainte-Radegonde

Agence de Bressuire

92 route de Riparfond

79300 Bressuire

Agence de Parthenay

13 route de Thouars

79200 Châtillon-sur-Thouet

Agence de Niort

14 rue Joule

79000 Niort

Agence de Melle

28 route de Saintes

79500 Melle

Bon à savoir

En cas de panne sur le réseau, contactez ENEDIS. Les coordonnées téléphoniques sont sur la facture d’électricité. Son service de dépannage est accessible 7 j/7 et 24 h/24.

Déménager et emménager avec le fournisseur d’électricité SÉLIA

SÉLIA accompagne ses clients lors de leur déménagement.

Souscrire Mon Contrat Élec Vert

Pour souscrire Mon Contrat Élec Vert, il y a plusieurs solutions :

  • Contacter le service client au 09 69 39 70 01 du lundi au vendredi, de 8h à 18h ;
  • Être rappelé grâce au service de rappel gratuit ;
  • Remplir et soumettre une demande de souscription en ligne sur le site du fournisseur.

Il est recommandé de souscrire le contrat dans un délai d’une semaine minimum, deux semaines dans l’idéal. 

Bon à savoir

La souscription d’un contrat d’électricité chez SÉLIA est rapide, gratuite et sans engagement.

Les délais pour une mise en service sont en général de 5 jours.

Connaître la puissance du compteur de son logement 

Le choix de la puissance du compteur électrique se fait selon plusieurs facteurs :

  • L’énergie de chauffage ;
  • La qualité de l’isolation du lieu d’habitation ;
  • La superficie du logement ;
  • Le nombre et la puissance des appareils électroménagers utilisés.

Pour connaître la puissance de votre compteur électrique, contactez un conseiller clientèle ou rendez-vous sur le site Internet du fournisseur dans la rubrique « mon contrat d’électricité », et consultez la question « Quelle puissance choisir ? ».

Résilier son contrat d’électricité chez SÉLIA

La résiliation du contrat d’électricité se fait par téléphone auprès du service client ou par courrier postal. Si vous choisissez un fournisseur différent, c’est celui-ci qui s’occupera de résilier votre contrat SÉLIA. Si vous souhaitez rester client chez SÉLIA, vous serez tenu de résilier tout de même votre contrat, car il est rattaché à une adresse spécifique et à un numéro PDL. Il n’y a pas de frais de résiliation, dans la mesure où le déménagement fait partie des clauses légales de résiliation.

Transmettre les chiffres du compteur électrique

Pour toute souscription d’un nouveau contrat ou pour une résiliation, vous devez transmettre au fournisseur SÉLIA le relevé du compteur électrique. Deux solutions possibles :

  • Par téléphone auprès du service client ;
  • Via le formulaire de contact sur le site du fournisseur.

SÉLIA, une filiale du groupe SÉOLIS

SÉOLIS est un fournisseur d’énergie ancré dans le département des Deux-Sèvres. Il fait partie des entreprises locales de distribution d’électricité française les plus importantes sur le marché de l’énergie français.

Depuis plus de 90 ans, il est reconnu pour son engagement qualité sur l’ensemble de ses activités. Il est certifié ISO 9001 et QSE. L’entreprise intègre dans ses pratiques les principes du développement durable. Elle poursuit ainsi une démarche RSO (responsabilité sociale des organisations) et mise sur la proximité avec ses clients. SÉOLIS a souhaité transmettre ses valeurs à sa filiale SÉLIA.

SÉLIA est un fournisseur d’énergie alternatif créé en 2013 par SÉOLIS pour développer ses activités sur le plan national français. Bien que SÉLIA soit nouveau sur le marché de l’électricité, il bénéficie de tout le savoir-faire de sa maison-mère SÉOLIS.

Les activités de SÉLIA

Le fournisseur commercialise ses offres d’électricité aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises et aux collectivités. Les activités de SÉLIA visent à développer les énergies renouvelables et se sont implantées essentiellement dans le département des Deux-Sèvres. Selon l’organisation internationale Greenpeace, SÉLIA fait partie des fournisseurs bien engagés en matière de transition énergétique.

Ses principales activités sont :

  • La production d’énergies renouvelables ;
  • L’entretien et la gestion du réseau d’électricité ;
  • Le déploiement de bornes de recharges pour les véhicules électriques dans le département des Deux-Sèvres ;
  • La gestion de l’éclairage public dans des collectivités locales.

L’humain au centre des valeurs du fournisseur SÉLIA 

Le fournisseur d’électricité SÉLIA promet de mettre l’humain au cœur de l’expérience client en assurant :

  • La proximité grâce à des interlocuteurs disponibles et accessibles ;
  • Des tarifs clairs et compétitifs ;
  • L’expertise technique de ses conseillers commerciaux dont la maîtrise va de l’acheminement de l’électricité à l’optimisation des contrats ;
  • Un service réactif et ciblé : les réponses sont adaptées à chaque spécificité.

La qualité de la relation client et la satisfaction du service rendu sont des engagements promis par SÉLIA. Le fournisseur s’engage également pour l’environnement en faisant bénéficier ses clients d’une électricité 100 % renouvelable.

SÉLIA est un fournisseur d’électricité alternatif mettant au centre de ses activités la satisfaction de ses clients. Le professionnalisme de ses conseillers clientèle et commerciaux lui permet d’assurer une grande qualité de service. Il donne la possibilité à ses consommateurs de bénéficier d’une électricité 100 % renouvelable et ainsi, de s’engager en faveur de l’environnement. Avant de faire le choix de votre fournisseur d’électricité, n’hésitez pas à comparer les offres sur le marché.